Verescence,
le parfum de la transformation

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Verescence
le parfum de la transformation

En 2016, 120 ans après sa création, le Groupe verrier SGD ouvre une nouvelle page de son histoire en séparant ses deux activités emblématiques : Parfumerie et Pharmacie. Il est temps pour SGD Parfumerie de rayonner en tant que marque à part entière, avec une présence à la hauteur de son statut de leader mondial du flaconnage verre en Parfumerie & Cosmétique. Cette nouvelle aventure vise le masstige et le luxe. La refonte de la marque doit exprimer le savoir-faire industriel et la finesse créative, refléter l’élégance des produits et l’excellence des process. C’est une histoire d’Hommes, de valeurs et d’alchimie qu’il faut raconter…

Cette création est avant tout l’histoire d’un nom, Verescence. Il allie le verre et le suffixe -escent qui exprime littéralement la transformation : l’art du sable qui devient verre, l’audace d’une entreprise qui ose se réinventer. Cette évidence est née au cours d’une journée d’ateliers animée auprès du Comex de SGD. C’est ce nom, ce V, qui donnera sa ligne de force à la nouvelle identité : l’élégance d’une diagonale, symbole de transformation, associée au choix photographique d’allier l’univers de la Beauté et la beauté du métier. Charte éditoriale et charte graphique sont venues sceller cette plateforme de marque, ensuite révélée à l’interne et au grand public à travers un brandbook et un film manifeste. Une création fidèle à sa signature : made of glass and passion.