Häagen-Dazs,

Exträ-ordinary Inside

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Vivez l’exträ-ordinary avec
Häagen-Dazs !

Après le succès du lancement des bâtonnets en 2015, Extrême crée la nouvelle campagne de communication d'Häagen-Dazs : « Exträ-ordinary Inside » ! Une promesse d’expérience « intérieure » qui pousse la mythique crème glacée à offrir plus qu’une saveur spéciale, une recette authentique certifiant un plaisir gustatif inégalé. Au delà des circuits classiques existants, Häagen-Dazs lance un projet audacieux pour rendre hommage à ses créations tout en offrant une multitude d’expériences aux français. Ainsi, la marque les appelle à rejoindre la communauté des InsiderZs pour vivre de nouvelles sensations !

Ce plan de communication a été orchestré autour de points de contact aussi variés qu’inédits afin de se replacer dans le quotidien des consommateurs, au plus près de leurs envies et de leurs attentes.

Cela commence sur les Champs-Elysées, habillés d’un parterre de centaines de roses à l’occasion du lancement du parfum Lychee Raspberry Rose. Une expérience poétique et olfactive conçue en partenariat avec l’artiste Rebecca Louise Law !

Ce sont ensuite les sensations sportives qui ont été mises à l’honneur lors de la quinzaine du tournoi de Roland Garros. L’occasion pour la marque de renforcer son partenariat historique avec l’événement via la mise en place d’un dispositif inédit de médiatisation online permettant de synchroniser les prises de parole avec les "temps forts émotions" des matchs afin de donner les informations en temps réel aux internautes. Un format "Motion" de 30 secondes a été spécialement développé pour ce plan.

En parallèle, Häagen-Dazs s’est également intéressé à la musique avec la création de playlists participatives sur Deezer et en lien avec chacune des références iconiques de la marque. Ainsi, les internautes pouvaient tenter de remporter des places de concert en intégrant leurs morceaux préférés à l’intérieur des playlists exclusives : Love Inside, Legende Inside et Style Inside.
Tout ce contenu continue de vivre sur la plateforme Tumblr qui regroupe toutes les actions de la marque pour les curieux et les passionnés ! Une nouvelle plateforme qui vient compléter et renforcer l’écosystème digital et social-média de la marque.

Ce dispositif était évidemment soutenu en parallèle par un plan média massif avec une copy TV (à visionner en tout début d'article), une campagne presse et une vague d’affichage dynamique. Afin de maximiser le bouche à oreille, une campagne d’influenceurs et de trendsetters a été déployée en fil rouge (en partenariat avec Ctzar) avec des infiltrations au sein des entreprises en lien avec les centres d’intérêts des milennials (M6 / Facebook / Playstation / Skyrock / Converse….).

La campagne s’est clôturée par un événement grand public cadencé en trois temps : un volet teasing inédit invitant les insiderZs à ouvrir à coups de tweets, un pot de glace géant pour découvrir le lieu secret du futur événement. Une opération teaser résonnant avec la tournée parisienne d’un Ice truck drivant le public vers le dispositif final d’envergure : un pot de glace géant pendant 3 jours sur le parvis de la gare Saint-Lazare ! Immergés dans l’univers de la marque au cœur d’une structure géante, les gourmands ont pu vivre une expérience "exträ-ordinaire" via une vidéo bullet time à 360°, tout en savourant de délicieux produits. Un événement largement partagé et relayé sur les réseaux !